imprimeries
Papeterie

Conseils pour choisir la meilleure des imprimeries

Infographiste ou pas, une personne est toujours fière d’imprimer son projet. L’impression est en quelque sorte le bouquet final pour que le projet aboutisse. Cependant, le choix de l’imprimeur n’est pas toujours facile. Beaucoup se disent imprimeurs professionnels, mais peu sont vraiment compétents dans le domaine. Dans certains cas, le projet d’impression se termine puisque l’impression n’est pas bonne. Comment alors choisir la meilleure des imprimeries ?

Prendre en compte l’équipement et l’expertise de l’imprimerie

Un revendeur Ricoh en Belgique aura forcément la côte face à un imprimeur n’utilisant pas d’équipement de qualité. En effet, la marque Ricoh est bien connue dans le domaine de l’impression. Pour être sûr d’avoir un résultat satisfaisant, il serait alors mieux de se tourner vers une imprimerie ambassadrice de la marque. La qualité d’une impression dépend du type d’appareil, des matériaux et de l’encre. Il est donc important de se pencher sur ces points avant de choisir la meilleure des imprimeries.

Ne pas se faire influencer par le prix

Les prix bras sont certes très attractifs. Cependant, les enseignes proposant des offres alléchantes cachent souvent des défaillances. Soit les équipements ne sont pas au top, soit le service après-vente est inexistant. Aussi, il ne faut juste pas se baser sur le prix. Parfois, il reflète la qualité du travail et des services de la société. Il est vrai que les imprimeries représentant les grandes marques peuvent afficher des prix un peu élevés. Néanmoins, leurs travaux d’impression sont garantis impeccables. Alors, il vaut mieux déboursé un peu plus pour un travail de qualité.

Le service clientèle de l’imprimeur

Généralement, les imprimeurs donnent à leurs clients l’accès à un service consommateur. Celui-ci devrait être joignable à tout moment. Il est donc important, avant même de solliciter les services de l’imprimeur, de s’informer sur le service en question. Le mieux serait de poser plusieurs questions pour être sûr que le service est bien opérationnel. Certains imprimeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à proposer un semblant de service client. La plupart du temps, celui-ci n’est même pas capable de résoudre les problèmes des clients.

Les services proposés par l’imprimerie

Il est toujours intéressant de collaborer avec une imprimerie proposant plusieurs services. Copie-conforme propose par exemple tous les services d’impression à ses clients. Partenaire de Ricoh, l’enseigne utilise des appareils haut de gamme. La qualité des impressions est donc optimale. Par ailleurs, la société propose un service d’entretien et de réparation des machines. Les entreprises désirant juste faire réparer leurs appareils peuvent alors solliciter les services de ce professionnel.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *