décoration mariage
Mobilier

La décoration parfaite pour le jour du mariage

La décoration fait partie de la magie du grand jour. Cela reflète les mariés et détermine une ambiance précise. Champêtre, chic, sophistiqué, féerique, nombreux sont les styles qu’on peut adopter. Il s’agit d’un choix des mariés afin d’avoir une décoration qui leur ressemble.

S’en tenir au thème

Comme mentionné, avoir un thème précis permet d’avoir une ligne directrice dans le choix de la décoration et du mobilier. A titre d’exemple, pour un mariage moderne et sophistiqué, on choisira des pièces sobres et aux lignes épurées. Notamment pour le couvert, le numéro de table, les lumières, les carteries, etc. Pour un mariage champêtre, opter pour des tons boisés, des jutes, etc.

Il en est de même pour le choix des bijoux des mariés. A titre d’exemple, un bijou à motif floral est tendance et donne un air romantique. En d’autres termes, il est important de garder une harmonie dans toute la décoration. De même, la décoration et la tenue, dont les bijoux des mariés doivent être dans les mêmes styles. Plus de conseils sur les bijoux sur vuillermoz.fr

Dans la même optique, le choix de la couleur est important. S’il est possible, se limiter à deux ou trois couleurs au maximum. En effet, éviter de mélanger trop de couleurs au risque d’avoir un effet fête foraine. Le mieux, c’est d’avoir le blanc comme base et d’y ajouter accessoirement des petites touches de couleurs. Cela est valable pour tous les styles de décoration.

Bien aménager la salle

Le choix du mobilier, notamment les tables, repose sur la disposition et la dimension de la salle. De plus, chaque table doit être placée minutieusement. Il est conseillé de commencer par les tables d’honneur après la table des mariés bien évidemment. Ne pas oublier les tables pour le DJ ainsi que le buffet. Choisir des mobiliers en harmonie avec le thème.

En ce qui concerne l’agencement, la dimension de la salle prime pour le choix. En effet, si la salle est assez spacieuse, on peut opter pour des tables rondes qui peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Dans le cas contraire, opter pour des tables symétriques et rectangulaires. C’est aussi chaleureux et offre une proximité intéressante entre les invités.

Autres astuces

Pour une décoration parfaite, il faut veiller à décorer le mur de la salle. Attention cependant à ne pas en faire trop. Cela peut juste s’agir d’une touche de lumière. Il en est de même pour le plafond. On peut penser à des suspensions de fleur ou encore une suspension de lumière.

Par ailleurs, ne pas oublier de décorer la table du buffet et du DJ. En effet, en général, il est question de créer une harmonie et d’apporter une touche partout qui rappelle l’ambiance et le thème du mariage. Cela commence par la tenue des mariés ainsi que la salle et les mobiliers. En outre, la simplicité est une valeur sûre. D’autant plus qu’en faisant simple, on a moins de risques de faire un faux pas. Dans tous les cas, c’est le jour des mariés, ils sont toujours libres de faire ce qui leur plaît.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *